Carburateur YP02050020045 débroussailleuse Mitsubishi TL33 TL43 T52 TU43
Description
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Carburateur pour débroussailleuse avec moteur Mitsubishi.
Pour modèles : TL26 - TL33 - TU26 - TU33 / ZENOAH G23LH / G26L
Pour tout les modéles de débrousailleuse de 26cm3 à 35 cm3
- ø intérieur de boisseau: 10mm
- Entre Axe de fixation : 31mm
Pièce adaptable
Principe de fonctionnement du carburateur 2 temps.
Le carburateur sert à alimenter le moteur avec un mélange air/essence de manière optimal. On parle alors de mélange stœchiométrique. Sur les machines types tronçonneuse, débroussailleuse, taille-haie…. Le carburateur à une spécification en plus. Il doit pouvoir fonctionner dans n’importe quelle position. Pour cela le carburateur est équipé d’une pompe.
Nous allons séparer le carburateur en deux parties. La partie pompe et la partie diffusion.
Partie 1 – la pompe :
La membrane(4) qui se trouve de ce côté fonctionne par impulsion. La membrane(4) est commandée par le mouvement du piston qui produit un changement de pression dans le moteur. Il y a donc un effet d’aspiration et de refoulement(7) produit par le moteur. Par cette action le carburant est pompé et refoulé jusqu’au pointeau(13) qui se trouve dans la partie diffusion. Afin d’être certain que le carburant ne comporte aucune impureté, un tamis(6) se trouve dans la partie pompe.
Partie 2 – La diffusion :
La membrane(17) qui se trouve de ce côté-ci fonctionne par dépression. Le mouvement du piston produit une aspiration provocant l’effet venturi au niveau des diffuseurs(9,10,11 et 24) du carburateur. Le carburant est alors aspiré dans le moteur. Au même moment le pointeau(13) laisse passer du carburant afin de remplir constamment le réservoir de carburant du carburateur(18).
Pour augmenter ou baisser le régime moteur, les carburateurs sont équipés d’un volet d’accélération (8). Ce volet a pour but d’augmenter l’effet venturi et donc d’augmenter la quantité de mélange diffusé par le carburateur.
Le débit des diffuseurs peut être réglé par des vis. La vis L(19) pour le régime au ralenti et la vis H(12) pour le plein régime. La plupart des carburateurs ont un réglage de base de 1 tour sur chaque vis. Il existe des modèles sans réglages ou seulement avec une vis de ralenti.
Enfin, pour affiner le ralenti il y a la vis LA qui permet d’ouvrir plus ou moins le volet d’accélération au ralenti. Le réglage de base de la vis de butée pour stabiliser le ralenti est de mettre celle-ci à moitié.
Pour finir les carburateurs sont équipés dans la plupart des cas d’un volet de starter(26). Celui-ci sert à réduire l’apport en air (froid) au démarrage de la machine.
Attention : un mauvais réglage de votre carburateur peut entrainner des dégâts important. Veuilliez vous référer à votre manuel de réparation atelier.
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